• Isis et les 7 scorpions

    Isis et les 7 scorpions


    ( Isis et Horus)

    Isis fut enfermé par Seth pendant que celui ci tuait son époux Osiris et afin qu'elle ne retrouva pas le corps de son époux.
    Mais, un soir, Isis se sauva de la maison accompagnée de 7 scorpions (Tjetet, Matet, Petet, Mesetetef, Meseret, Tefen et Befen). Ils devaient la protèger contre les agresseurs.
    Deux des scorpions ouvraient la marche. Arrivées dans une ville, une femme de la noblesse, ferma la porte en voyant le cortège qui lui faisait peur.
    Les scorpions se consertèrent et décidèrent de se venger. Ce fut Tefen qui reueillit le venin des 6 autres et il partit piquer l'enfant decette femme.
    La femme sortit de chez elle pour trouver de l'aide mais il n'y avait personne. Isis ne pouvait laisser un enfant mourrir, alors elle prit l'enfant et recita une formule magique et nomma les 7 scorpions pour neutraliser le poison. L'enfant fut sauvé.

    La formule prononcée par Isis, servira pour guerrir tout les enfants qui seront piqué par les scorpions en conjointement avec un onguent a base de pain d'orge, de sel et d'ail.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :