• Nephthys

    NEPHTHYS<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lieu de culte :<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Elle semble être originaire de Diopolis Parva<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Représentation : <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Elle est représentée en femme portant un diadème

    <o:p> </o:p>

    Biographie :<o:p></o:p>

    <o:p></o:p> 

    Elle est la gardienne du vase canope contenant les poumons (celui à la tête de babouin). Elle est l’épouse de Seth et fut enfanté par Osiris et eu un fils Anubis.<o:p></o:p>

    La légende raconte que Seth convint Nephthys de partager le lit d’Osiris. Osiris fut trompé car elle mit un foulard avec l’odeur d’Isis. Osiris croyant couché avec Isis, se fera abusé par sa sœur. D’où naîtra Anubis. Isis n’en tient pas rigueur à sa sœur. Par crainte de représailles Nephthys, préfère abandonner le nouveau-né, qu’Isis retrouvera et élèvera comme son fils.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    1
    Osiris Girl
    Vendredi 23 Juin 2006 à 12:54
    Quelle peste noire ! Je la hais grave :
    2
    visiteur_Théti-Chéri
    Mardi 18 Juillet 2006 à 12:52
    Bonne f? ?ephtys, c'est son anniversaire aujourd'hui, en mm temps que que le nouvel an de l'Egypte Antique qui aura lui cette nuit (dans la nuit du 18 au 19)

    Une petite cr?ion que j'ai faites pour ?lollll
    [url=http://www.image-dream.com/image.php?image=bonneanneeegyptienne.gif&pseudo=Theti-Cheri][img]http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_Theti-Cheri/bonneanneeegyptienne.gif[/img][/url]

    J'esp? que ca va marcher, sinon je recommencerais lollll
    3
    visiteur_ankhuresamo
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 23:01
    je ne hais pas nephtys mais seth oui nephtys elle gentille et ses ma tante. nepthys je tadore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :